Sur la fiche du joueur, le symbole de la roue d'engrenage te permet d'accéder aux différents formulaires de correction du joueur. Ne remplis que les champs que tu souhaites modifier !
La taille des joueurs est donnée en mètres (par exemple, 1,83).
Dans la rubrique "clubs en jeunes", seuls les clubs qui ne figurent pas déjà dans l'historique des transferts doivent être ajoutés.
Seules les informations significatives doivent figurer dans la rubrique "autres détails", comme par exemple des événements particuliers liés au football. En outre, les données doivent être présentées d'une manière raisonnablement appropriée sur le plan visuel (liste triée, sans erreur).
Dans la rubrique "Nouveaux transferts", le club cible est inscrit dans le champ "Transfert à" (quelques lettres et une partie du nom suffisent).
Ensuite, il faut régler la date du transfert. Pour les opérations de prêt, le mot "est" est sélectionné dans la colonne "Prêt", tandis que le montant du prêt, s'il est connu, est saisi. Lorsque le joueur prêté revient, il faut saisir "était" et mettre un tiret (-) dans le champ "Montant du transfert". Les prêts terminés à la fin de la saison sont inscrits dans la saison en cours à la date du 30.06., et non pas le 01.07., date de début de la nouvelle saison le 01.07.
Il existe cinq catégories spéciales :
1) Si tu ne sais pas où le joueur est transféré ou de quel club il vient, alors tu saisis "inconnu" dans la case "club". 2) Si le joueur sort du chômage ou n'a pas trouvé de nouveau club, alors il faut inscrire "sans club". 3) Si un joueur fait une pause dans sa carrière, par exemple pour faire des études, etc., alors il faut inscrire "en pause". 4) Si un joueur met fin à sa carrière, on entre "Fin de carrière" sous "club".
5) Si un joueur est décédé, on inscrit "---" sous "club".
Pour saisir le montant d'un transfert, il existe, en plus du montant en euros (sans signes de ponctuation, par exemple "300000", et non "300.000") trois autres possibilités de saisie:
1) ? = montant inconnu
2) libre = libre
3) - = pas de montant (changement d'une équipe à une autre au sein du même club, fin de carrière, ou encore fin de prêt)
Les blessures d'un joueur peuvent être enregistrées dans la sous-catégorie "Blessures". Le format de date correct est le suivant : JJ.MM.AAAA. Si le retour du joueur ne peut être estimé, il faut omettre la date de fin, de sorte que "inconnu" apparaisse comme une indication.
S'il manque un type de blessure dans la liste, il faut en référer à un scout de données ou un parrain.
Dans la sous-catégorie "Suspensions et indisponibilités", les motifs d'indisponibilité peuvent être saisis de manière relativement analogue.
Attention : les références (liens actifs) inscrites dans le champ "Notes aux responsables des données" facilitent grandement la vérification des corrections et permettent un traitement plus rapide !"